Corée du Sud: une balade au Jardin du Matin Calme

Le Jardin du Matin Calme


C’est l’occasion de vous proposer une belle balade au Jardin du Matin Calme, en Corée du Sud. Faisons un break auprès de la nature. Vous nous suivez ?

On garde le sourire, on reste positif et on partage des couleurs, du rire et du fun tout en espérant que vous vous portiez bien.

Le Jardin du Matin Calme, Corée du Sud

Le Jardin du Matin Calme (The Garden of the Morning Calm, en anglais) a été inauguré en 1996 et s’étend sur plus de 30.000m2, à Gapyeong. C’est le jardin privé le plus ancien de la Corée du Sud ! Il abrite une multitude d’espèces rares de végétaux et d’insectes. C’est donc un vrai paradis pour les amoureux de la nature.

Chaque saison offre un festival, un paysage et une atmosphère différente, vous pouvez donc y aller à n’importe quel moment de l’année. Même en hiver le parc reste ouvert et brille de mille feux décoré par le festival des Lumières !

À la fin de l’article, on vous propose une petite idée plutôt sympa 😋

N’hésitez pas à cliquer sur les photos des galeries pour une meilleure immersion 👀

Visiter le Jardin à Gapyeong

Notre visite s’est déroulée au Printemps, quand la majorité des fleurs ont éclos et que les couleurs se mêlent par milliers. Ce petit day-trip est idéal à cette période, pour éviter la pollution de Séoul. Un break auprès de la nature ne peut faire que du bien !
Le Jardin du Matin Calme est tellement grand qu’on pourrait presque parler d’une randonnée au milieu des montagnes de Gapyeong.
Un bon après-midi suffit pour profiter pleinement du parc. Il se compose de 26 jardins à différents thèmes et un plan se situe à l’entrée du parc. Vous ne risquerez donc pas de vous perdre 😉

Voici les quelques parties du jardin qu’on a visitées : Elden Garden, The Flower house, The Pond Garden, Walk along the Poem, The Korean Garden, The Japanese Garden, Sunken Garden et Pagoda Valley. Bien entendu, il n’y a pas de parcours type, mais vous pouvez simplement profiter de l’endroit en suivant naturellement le cours de votre balade.

Venez découvrir la Corée du Sud au printemps avec nous !

L’heure du goûter

On ne rate jamais la pause goûter #teamFood, alors on s’est posée au café Tea House, situé dans le jardin même. C’est alors qu’on goûte aux thés traditionnels fabriqués à partir de certaines plantes du jardin même.
Les saveurs plus fruitées nous faisaient de l’œil avec des biscuits et de gâteaux traditionnels coréens. Pour être honnête, on n’a pas aimé ceux en forme de stick faits à base de riz, appelés Ssalropong en coréen, avec une texture un peu cartonnée 😒

💡 Petit conseil : n’hésitez pas à ramener un petit pique-nique ou une pause goûter, pas mal d’endroits sont faits pour !

Notre petite péripétie sous la pluie

En fin d’après-midi, une énorme averse est arrivée au RDV. On vous rassure, personne n’est tombé ! Même toute trempée la pluie n’a pas réussi à gâcher notre balade. Au contraire, elle a rendu l’atmosphère du parc encore plus mystérieuse, digne des dramas historiques coréens. Si cela vous arrive, ne rebroussez pas chemin !

Devinez quelle idée folle on a eu lorsque la pluie battante a fait son entrée. On a rejoint la grande serre située sur la plus haute colline du jardin ! Eh oui… on s’est lancée dans une petite randonnée lol Mais la pluie s’est calmée et la magnifique vue en valait la peine !

Si vous aimez les randonnées hautes en couleurs, alors l’ascension du Mont Dobongsan est faite pour vous !

Il y a bien quelque chose qu’on aime faire durant nos petites excursions en Corée du Sud, c’est observer la population coréenne. Au Jardin du Matin Calme, on a eu l’occasion de voir les habitudes des personnes âgées, mais aussi des couples. Si vous tombez sur de gentilles personnes, vous pourrez sûrement prendre le thé avec elles 😃.
Les couples ne sont pas aussi nombreux qu’ailleurs puisqu’il faut quand même pas mal marcher. Plutôt compliqué pour les coréennes en jupe et sandales pendant leur date.

Avez-vous aussi ressentie cette atmosphère à travers les photos ? Avec un peu de recul, on se rend compte que le Jardin Du Matin Calme est bien romantique, surtout au Printemps ! 🌼

💡 Petit conseil : prenez votre temps, observez autour de vous et pourquoi pas papoter avec les mamies et les papys locaux comme on a eu la chance de faire 😊

Informations pratiques

Les prix :

L’entrée est à 9000wons pour un adulte, mais les prix varient en fonction des jours et des personnes. Pour plus d’informations, consultez le site de KTO qui donne plus de précisions.

Transports publics (depuis Séoul) :

🚇 Prendre la ligne Gyeongchun en direction de Chuncheon et descendre à Cheongpyeong. Prendre la sortie 2 puis le Bus 31-17 (il y a des passages toutes les 30min) et descendre à Sumokwon Jongcheom.

💡 Petit conseil : pour le retour n’hésitez pas à checker les heures de passage pour éviter une longue attente.

En taxi :

Vous avez aussi la possibilité de prendre le taxi depuis le centre de Cheongpyeong. Le trajet dure 20min pour un prix d’environ 15000wons, soit à peu près 13€.

Le Jardin du Matin Calme en Corée du Sud est un grand bol d’air frais encore peu connu des touristes occidentaux, mais très apprécié des coréens. On vous recommande vivement de visiter Gapyeong, puisque ce n’est pas encore prisé par les touristes et de beaux endroits (autour du lac par exemple) s’y trouvent ! De plus, ce n’est pas loin de Séoul, alors facile d’accès.
On a l’habitude de trouver nos informations sur le site du KTO fr.

Continuez cette évasion à travers notre site ! On raconte souvent de petites anecdotes sympathiques ☺️

Avec ce confinement, on espère pouvoir partager un petit bout de havre de paix. Prenez soin de vous et des autres  ✌️

Imaginez un peu une grande chasse aux œufs ou un grand cache-cache dans ce jardin ! Ça pourrait être trop bien ! Pas mal l’idée, non ? 😋

Joyeuses Pâques à tous !

#Lateam

Le jardin du Matin Calme