Un séjour au ski sur les pistes des JO, en Corée du Sud

Salut les amis !
On espère que vous vous portez bien 😊 Pour les amateurs de sports extrêmes ou de glisse, on vous recommande la Corée du Sud comme destination ! Cet article vous fera changer d’avis quant à partir voyager en Corée, en Hiver. Voici quelques petites informations sur le ski en Corée du Sud 👍

Un séjour à Gangwondo

J’ai eu la chance de faire ce petit séjour au ski dans la région de Gangwondo, à Pyeongchang, dans le Nord-Est de la Corée cet hiver 2020. C’est de loin ma région préférée et c’est aussi la meilleure destination pour skier (ou se baigner) en Corée du Sud !

Si vous visitez la région, je vous conseille Chiaksan National Parc ainsi que Guryongsa Temple dans les montagnes, situés un peu plus dans le sud (environ 2500won l’entrée). La vue magnifique en vaut le détour !

L’hiver en Corée est vraiment sympa, on vous le prouve dans cet article.

♥️ Petit conseil : Sur la route, n’hésitez pas à explorer les aires de repos coréennes et surtout tester leur food / snacks : les patates et les Hodu Gwaja sont vraiment, vraiment délicieux !

Le ski en Corée du Sud

La Corée du Sud est aussi réputée pour les sports d’hiver et les sports extrêmes, c’est pourquoi les Jeux Olympiques d’hiver 2018 se sont déroulés dans les montagnes coréennes.
Pour les amateurs de sensations fortes, vous êtes servis. La Corée est un pays montagneux, il n’est donc pas difficile de se rendre à une station depuis Séoul et profiter de la glisse. D’ailleurs, j’ai remarqué que la majorité des coréens choisissent le snowboard. En leur demandant pourquoi, tous m’ont affirmé que c’était juste à la mode… 👌
Certes, ce n’est pas aussi beau que dans nos Alpes Françaises, mais le paysage restent incroyable. C’était une très belle expérience sur les pistes des Champions des JO 2018 que je recommande vivement ! Que ce soit pour le ski alpin, le ski, le freestyle et surtout le snowboard, vous y apprécierez les pistes !

La station de ski, Phoenix Pyeongchang

Je suis allée à la Station de ski Pheonix à Pyeongchang, où se sont déroulés les Jeux Olympiques d’Hiver. Elle se trouve à environ 2h30 en voiture de Séoul si le trafic est bon.


La station : grande et bien équipée, vous avez le choix entre plusieurs types de pistes (ce qui n’est pas le cas partout). Leur site donne un aperçu et indique les informations en temps réel (par ici)

➽ Tout aussi important : on ne se bousculait pas et on avait la liberté de glisser à notre rythme. C’est plutôt agréable de skier à Phoenix.

Des patrouilles veillent si vous tombez, ou si vous ne pouvez pas terminer la piste. Ils vous embarquent sur leur luge pour terminer la descente !

Les pistes sont vraiment raides ! Je peux vous assurer que leur niveau intermédiaire n’a rien à voir avec nos pistes bleues 😆.

Le logement : l’hôtel se trouve juste en bas des pistes, un grand parking est disponible à proximité. Avec des amis on a préféré une pension pas loin au milieu des montagnes, avec vue sur les pistes.

Le prix : très accessible et beaucoup moins cher qu’en France. Comptez entre 70e et 100euros la location des équipements entiers et des pass.

La vue et les balades en télésiège au sommet sont agréables. Il n’y a juste pas de tire-fesses 😆 !

La tradition coréenne au ski : commander un bol bien chaud de ramen épicé, avec une bière.

Avez-vous déjà skié en dehors de l’Europe ? Dites-nous où en commentaire =)

♦️ Petits conseils : le site Trazy propose pas mal de réduction et de bons plans sur des activités en Corée, pour les étrangers.
L’application 여기어때 est bien pour trouver un logement pas cher, si vous parlez coréen.

5 plats à goûter en hiver à Gangwondo

Partir au ski en Corée du Sud a aussi ses raisons gourmandes. Alors, pour finir en beauté on arrive enfin à la partie food ! #teamfood
Si vous visitez Gangwondo en hiver, vous ne pouvez pas rater ces 5 plats.
Je vous laisse en photos, n’hésitez pas à cliquer et à les apprécier !

  • Le boeuf coréen, ou Hanwoo, cher mais au goût incomparable. Le tartare de boeuf à la coréenne, Yukhoe.
  • Les pommes de terre et les racines locales
  • Susubukumi, 수수부꾸미, des pancakes aux graines de sarrasin fourrés aux haricots rouges. UNE MERVEILLE devenue mon dessert préféré !
  • Les Makkeolli locaux, l’alcool de riz coréen au sarrasin, à la châtaigne ou au maïs.
  • Les plats à base de sarrasin

#Lyly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *