Le poulet frit coréen mérite réellement cet article spécial. En matière de goût, de texture, de crunch, de “juice” et de saveurs, il n’y a pas photo, ce sont les meilleurs ! Ne ratez donc pas les meilleures adresses de Paris, si un jour vous passez par-là.
Détrompez-vous, il ne s’agit pas de l’enseigne de fast-food KFC, mais bien de
Korean Fried Chicken 🍗
K-mart : 💸
L’enseigne possède 4 supermarchés à Paris et on a testé celui des Champs-Elysées. Ils proposent plusieurs plats à emportés comme le bibimbap, des mandus, des bingsus et évidemment du poulet coréen. Les plats seraient cuisinés la matinée sur place, pour être prêts à midi. On a donc fait un petit pique-nique à la coréenne sur les bords de la Seine pour goûter à ça. Un bon Chimaek quoi 😋
➕ Bon rapport quantité-prix
➖ Cuisiné le matin, le poulet perd de son croustillant au fil de la journée. Mais mangé chaud, il est meilleur !
K-mart Champs Elysées
9 Rue du Colisée, 75008 Paris
Les autres k-mart à Paris :
K-mart Opéra
4-8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
K-mart Beaugrenelle
9-11 Rue Robert de Flers, 75015 Paris
K-mart Châtelet
20 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris
K-Town : 💸
La carte possède 4 sauces : hot pepper, honey garlic, cheddar & cream et la petite dernière récemment ajoutée, la green sauce à base d’herbes aromatiques. K-Town propose aussi des versions végétariennes de tofu frit et des tteobokki frits qui ont l’air pas mal.
On a craqué pour le parfait combo poulet honey garlic et cheddar & cream. Vous avez le choix pour le nombre de portions et à deux, 6 de chaque sont suffisants.
➕ La viande est certifiée Halal et leur poulet est bon. L’accueil et le staff sont sympathiques et leur bubble tea est bien rafraîchissant.
➖ Le poulet au cheddar était un peu salé, sinon rien à redire.
Le restaurant K-town à Paris
162 Rue de Vaugirard, 75015 Paris
Sweetea’s : 💸💸
Sweetea’s propose une cuisine de fusion asiatique. Il y a trois restaurant à Paris (et le nouveau, Chikin, à voir plus bas). On a visité celui qui se trouve dans le 3ème arrondissement. Il y a toujours du monde, donc on vous conseille vivement de réserver. Leur carte propose 2 sortes de poulet frit: le frit nature et le frit à la sauce piquante. Vous avez la possibilité de les mélanger et c’est à partager pour même 3 personnes (sauf si vous êtes gourmand).
➕ Bien croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur, le rapport qualité/ quantité/ prix vaut vraiment le coût. D’ailleurs, la viande est Halal.
➖ Petite déception pour la sauce piquante, qui n’est pas vraiment piquante.
Le restaurant Sweetea’s à Paris
61 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Aejung : 💸💸
Le restaurant Aejung se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris et propose du poulet coréen qui pourrait se classer en tête de notre petite liste.
➕ Le poulet frit au parmesan, le fameux Snow chicken*, est un délice gustatif. Le Yangnyeom, poulet frit à la sauce épicée est tout aussi gourmand !
➖ L’endroit est assez petit : il y a deux tables pour 2 et une table pour 6.
* poulet frit au fromage, très crispy et gourmand
Le restaurant Aejung à Paris
29 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris
On the Bab : 💸💸
Situé près de la fameuse rue Saint Anne, la carte est variée et propose plusieurs plats coréens de style fusion, plus tendances qu’authentiques. Le restaurant propose le poulet frit au soja & gingembre, le poulet à la sauce rouge traditionnelle épicée et le poulet mayonnaise à l’ail.
Vous pouvez faire un combo de deux sauces différentes et choisir les portions (S, M, L). La taille M de 12 pièces est convenable pour deux personnes.
➕ Le poulet à la sauce mayonnaise à l’ail est notre préféré.
➖ Un peu pricy. Leur cuisine fusion n’a pas les goûts authentiques de la Corée du Sud, mais reste correcte.
Le restaurant On the Bab à Paris
18 Rue Thérèse, 75001 Paris
K-Chimaek : 💸
K-chimaek a ouvert dans le 13ème à Paris, le premier restaurant à proposer du poulet frit coréen dans le quartier. Sur la carte de poulet on y retrouve des wings, des boneless et vous avez une sauce au choix : sweet & spicy, garlic soy, honey soy et honey mustard. (même pour le burger)
➕ Les sauces sweet & spicy et honey mustard sont les meilleures. On distingue bien chaque goût.
➖ Il y a souvent la queue, donc forcément un peu d’attente pour recevoir la commande.
Le restaurant K-Chimaek à Paris
139 Rue de Tolbiac, 75013 Paris
Hite : 💸
Une nouvelle adresse coréenne qui a ouvert à Paris. Située dans le 10ème arrondissement, on a l’impression de nous retrouver dans les rues de Hongdae.
Les petites tables en bois, la bouteille d’eau typique des petits restos de quartier et même le riz rouge. Le décor fait la différence ! Bien sûr, de la k-pop en musique de fond haha…
La carte propose juste ce qu’il faut pour ne pas s’y perdre : poulet frit, burger, mandu, la base du fast-food coréen. Pour le poulet, vous avez le choix entre le fameux yangyeom, le honey soy et honey mustard.
➕ Délicieux et super croustillant, on conseille le yangyeom. La quantité est raisonnable, un bon rapport qualité – prix, tout y est !
➖ Petit déception pour le honey mustard qui a trop le gout de mayonnaise, c’est un peu gras.
Le restaurant Hite à Paris
34bus rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
치킨 Chikin : 💸
Chickin est le nouveau restaurant de la branche Sweetea’s (vu plus haut) spécialisé en poulet frit ! Il existe 4 sauces : nature, Honey garlic, Sweet & spicy et le Cheesy chikin, l’équivalent du snow chicken en Corée.
La carte propose aussi des burgers comme le Honey chicken burger, le meilleur ! Son poulet est tellement croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur, le bun est moelleux, le pep’s des jalapénos marinés, les frites sont très bonnes, c’est généreux… c’est juste dé-li-cieux !
➕ On recommande les burgers au poulet à 100%. Les sides dishes sont un peu coûteux, mais le corndog est aussi super bon.
➖ Petite déception pour le Smash bulgogi burger qui n’a pas les saveurs d’un bulgogi. Les ailes de poulet Honey garlic manquaient de goût.
Le restaurant Chikin à Paris
65 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
Ça vous met l’eau à la bouche ? 😁
Et si cela ne suffit pas, découvrez les plats traditionnels coréens, qui vous donneront faim !
Ces restaurants proposent d’autres variétés de la cuisine coréenne, mais on ne se concentre que sur leurs poulets frits. Avec le boum de la culture coréenne, il y a de plus en plus de restaurants coréens qui ouvrent à Paris. Alors lequel choisir ?
On vous le garantit, le KFC part aux oubliettes pour laisser place au Korean Fried Chicken !
N’hésitez pas à partager votre avis et suivez-nous sur Instagram pour plus de photos et de vidéos gourmandes !
#LaTeam