KFC : le meilleur du poulet coréen à Paris

Le poulet coréen frit mérite un article spécial et ce n’est pas pour rien. En matière de goût, de texture, de crunch, de juice et de saveurs, il n’y a pas photo, ce sont les meilleurs ! On partage juste pour vous quelques adresses qu’on a testées à Paris.

Détrompez-vous, il ne s’agit pas de l’enseigne KFC du bon vieux monsieur du Kentucky, mais bien de Korean Fried Chicken 🍗

Autrement, on vous présente aussi ces plats traditionnels, qui vous donneront faim !

K-mart : 💸

L’enseigne possède 2 supermarchés à Paris et on a testé celui des Champs-Elysées. Ils proposent plusieurs plats à emportés comme le bibimbap, des mandus, des bingsus et évidemment du poulet coréen. Les plats seraient cuisinés la matinée sur place, pour être prêts à midi. On a donc fait un petit pique-nique à la coréenne sur les bords de la Seine pour goûter à ça. Un bon Chimaek quoi 😋

Bon rapport quantité-prix

Cuisiné le matin, le poulet perd de son croustillant au fil de la journée. Mais mangé chaud, il est meilleur !

Le supermarché coréen des Champs Elysées
9 Rue du Colisée, 75008 Paris

K-Town : 💸

La carte possède 4 sauces : hot pepper, honey garlic, cheddar & cream et la petite dernière récemment ajoutée, la green sauce à base d’herbes aromatiques. K-Town propose aussi des versions végétariennes de tofu frit et des tteobokki frits qui ont l’air pas mal.
On a craqué pour le poulet honey garlic, le combo parfait, et cheddar & cream. Vous avez le choix concernant le nombre de portions et à deux, 6 de chaque étaient suffisantes.

La viande est certifiée Halal et leur poulet est bon. L’accueil et le staff sont sympathiques et leur bubble tea est bien rafraîchissant.

Le poulet au cheddar était un peu salé, sinon rien à redire.

Le restaurant à Paris
162 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

Hero : 💸💸

Situé dans le quartier de Strasbourg St-Denis, ce restaurant est spécialisé en poulet frit coréen. La carte propose 5 sauces différentes, épicées et non épicées et aussi la version végétarienne (au tofu). On a choisi le poulet nature et le poulet sauce douce à l’ail.

Généreux en quantité, leur poulet se rapproche des saveurs qu’on peut trouver en Corée, notamment celui du Yangnyeom chicken bien épicé. Un petit plus pour la sauce à l’ail qui est vraiment bonne. On s’est bien régalée !

L’espace est assez petit, mieux vaut réserver, l’endroit est assez prisé.

Le restaurant à Paris
289 Rue Saint-Denis, 75002 Paris

Sweetea’s : 💸💸

Sweetea’s propose une cuisine de fusion asiatique. Il existe deux restaurant à Paris (et le nouveau, Chikin, à voir plus bas). On a visité celui qui se trouve dans le 3ème arrondissement. Il y a toujours énormément de monde, donc on vous conseille vivement de réserver à l’avance. Leur carte propose 2 sortes de poulet frit: le frit nature et le frit à la sauce piquante. Vous avez la possibilité de les mélanger et c’est à partager pour même 3 personnes (sauf si vous êtes très gourmands).

Leur poulet coréen fait aussi partie de nos préférés à Paris. Bien croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur, le rapport qualité/ quantité/ prix vaut vraiment le coût. D’ailleurs, ceux sont de gros morceaux qui sont servis et la viande est Halal.

Petite déception pour la sauce piquante, qui n’est pas vraiment piquante.

Le restaurant à Paris
61 Rue des Gravilliers, 75003 Paris

poulet coréen paris

Aejung : 💸💸

Le restaurant se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris et propose du poulet coréen qui pourrait se classer en tête de notre petite liste.

Le poulet frit au parmesan, le fameux Snow chicken*, est un délice gustatif. C’est le seul restaurant coréen à Paris qui propose cette version. Le Yangnyeom, poulet frit à la sauce épicée est tout aussi gourmand !

L’endroit est assez petit : il y a deux tables pour 2 et une table pour 6.

* poulet frit au fromage, très crispy et gourmand

Le restaurant à Paris
29 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris

On the Bab : 💸💸

Situé près de la rue Saint Anne, le restaurant est populaire. La carte est variée et propose plusieurs plats coréens de style street food, dont le poulet frit au soja & gingembre, le poulet à la sauce rouge traditionnelle épicée et le poulet mayonnaise à l’ail.
Vous pouvez faire un combo de deux sauces différentes et choisir les portions (S, M, L). La taille M de 12 pièces nous convient à deux.

Leur poulet fait partie de nos préférés ! Bien juteux, celui à la sauce mayonnaise à l’ail est le must. On n’en trouve que chez eux pour le moment et il est vraiment TOP !

Un peu pricy. La queue est parfois longue donc mieux vaut réserver ou venir pour l’ouverture si possible.

Le restaurant à Paris
18 Rue Thérèse, 75001 Paris

K-Chimaek : 💸

K-chimaek a ouvert dans le 13ème à Paris, le premier restaurant à proposer du poulet frit coréen dans le quartier. Sur la carte on y retrouve des wings, du boneless (sans os) mais aussi des bowls et salades pour des versions plus « light ». Vous pouvez enrober les poulets d’une sauce au choix : sweet & spicy, garlic soy, honey soy et honey mustard. (même pour le burger)

Les sauces sweet & spicy et honey mustard sont les meilleures. On distingue bien chaque goût !

En plein boom sur les réseaux sociaux, il y a souvent la queue donc forcément un peu d’attente pour recevoir la commande.

Le restaurant à Paris
139 Rue de Tolbiac, 75013 Paris

Hite : 💸

Encore une adresse coréenne qui a ouvert à Paris. Située dans le 10ème arr. en plein cœur de la ville, on a pourtant l’impression de nous retrouver dans les rues de Hongdae,
Le décor est instauré avec le service coréen. Les petites tables en bois, la bouteille d’eau typique des petits restos de quartier et même le riz rouge, font la différence ! Bien sûr, de la k-pop en fond haha…
La carte propose juste ce qu’il faut pour ne pas s’y perdre : poulet frit, burger, mandu, la base du « fast food » coréen. Pour le poulet, vous avez le choix entre le fameux yangyeom (vraiment bon), honey soy et honey mustard.

Délicieux et super croustillant comme on aime. La quantité est très raisonnable, un bon rapport qualité – prix, tout y est alors foncez !

Petit déception pour le honey mustard qui a plus le gout de mayo, un peu gras !

Le restaurant à Paris
34bus rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

치킨Chikin : 💸

C’est le tout nouveau restaurant de la branche Sweetea’s, vu plus haut, spécialement réservé au poulet frit ! Il existe 4 sauces : nature, Honey garlic, Sweet & spicy et le Cheesy chikin (l’équivalent du snow chicken en Corée).
La carte propose aussi des burgers et je recommande à 100% le Honey chicken burger ! Son poulet est tellement croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur, le bun est moelleux, les petits morceaux de jalapénos marinés donnent une touche de pep’s, les frites sont très bonnes, c’est généreux… c’est juste dé-li-cieux !

Les burgers au poulet sont géniaux et bien que leurs sides dishes soient un peu coûteux, le corndog est aussi super bon.

Petite déception pour le Smash bulgogi burger, où on s’attend plus aux saveurs d’un vrai bulgogi, comme en Corée, mais il reste très bon. Les ailes de poulet Honey garlic manquaient légèrement de goût.

Le restaurant Chikin à Paris
65 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Menu 치킨Chikin Paris
Menu 치킨Chikin Paris

Suivez-nous sur Instagram pour plus de photos et de vidéos gourmandes de ces bonnes adresse.

Ces restaurants proposent d’autres variétés de la cuisine coréenne, mais on ne se concentre que sur leurs poulets frits. Sur les réseaux sociaux, beaucoup souhaitaient qu’on en parle, car il y a de plus en plus de restaurants coréens qui ouvrent à Paris. Alors lequel choisir ?

On vous le garantit, le KFC part aux oubliettes pour laisser place au Korean Fried Chicken !

Ça vous met l’eau à la bouche ? 😁


N’hésitez pas à partager vos adresses de poulet coréen sur Paris et à nous taguer, on ira les tester 😀

#LaTeam