Busan est LA destination à découvrir lorsque vous visitez la Corée du Sud. Voici les meilleurs endroits qui sauront séduire les couples, les familles, les amis et même les voyageurs solo. Située sur les côtes du sud du pays, Busan est tout aussi attrayante que la capitale. Vous tomberez à coup sûr sous son charme ! Let’s go !

Les incontournables d’un voyage à Busan
➽ Busan, une destination charmante et relaxante
Entourée de montagnes et bordée par la mer, Busan possède tous les atouts qui constituent une atmosphère douce et romantique. Parfait pour un slow travel, en détente !
Gwangalli 광안리
C’est notre quartier préféré. Situé au bord de la plage, Gwangalli Beach est parfait pour profiter de la mer bleue, son coucher de soleil sur le pont Gwangan et ses jeux de lumières.
Vous pouvez profiter des bars, des restaurants, des cafés ou même des spa au bord de la plage. On vous assure que bruncher ou déjeuner with a view, suivi d’une promenade matinale les pieds dans l’eau est très agréable !
❤ En fin de journée, bookez une balade en bateau pour le coucher de soleil, une expérience garantie pour un souvenir réussi !
❌ Gwangalli est un quartier tranquille, bien qu’il soit super touristique. Le prix des hôtels sont plus élevés qu’ailleurs. Le weekend, le quartier est bondé de monde, surtout en automne et en hiver. Beaucoup de coréens viennent pour faire du hunting. Faites attention à vous !





SongJeong Beach 송정해수욕장
Sable fin et doux, mer turquoise et transparente, la vibe de cette plage est géniale ! Songjeong Beach est un spot pour surfers et est bien plus agréable que d’autres plages à Busan. Si vous n’aimez pas la foule, alors celle-ci est faite pour vous !
❤ Vous pouvez rejoindre SongJeong par le chemin du fameux Haeparang Trail, qui traverse tous les lieux les plus connus de Busan, le long de la côte-est (de Haeundae vers Oryukdo).
Découvrez le Haeparang Trail 해파랑길 ici.
❌ Elle est un peu éloignée du reste de la ville et il n’y a pas beaucoup de restaurations ou de services aux alentours.

Oryukdo Island 오륙도
L’île d’Oryukdo est un ensemble de petits îlots, une magnifique destination pour les amoureux de la nature. Avec la brise fraîche, le paysage est époustouflant ! La scène de la mer qui se jette contre les falaises est à couper le souffle ! Littéralement.
Le skywalk donne sur une vue panoramique et presque immersive, comme si vous marchiez sur l’eau. Si vous descendez un peu plus, vous pouvez observer la corrosion en forme de coeur d’un des rochers : pas mal pour immortaliser ce moment !
❤ Vous pouvez également faire une petite promenade sur le sentier côtier d’Igidae le long de la falaise. Le spectacle est une immersion totale dans la nature. D’ailleurs, le parc d’Oryokdo est connu pour son lever de soleil et change de robe à chaque saison.
Fermez les yeux et profitez du bruit des vagues qui s’écrasent sur les rochers.
❌ L’île est très venteuse et humide, faites attention car vous pourriez vous envoler !



Dadaepo Beach 다대포해수욕장
Bien qu’elle soit située à 8km du centre de Busan, la plage de Dadaepo reste bien fréquentée grâce à son accessibilité facile. Dadaepo Beach est une étendue de plage immense, ses eaux sont peu profondes et surtout, ses couchers de soleil sont très romantiques. C’est le spot parfait pour les piques-niques chill ! D’ailleurs, n’oubliez pas de passer par le sentier écologique de Gouni, qui a été créé pour protéger l’écosystème marin !
❌ Elle se situe à une heure de transport en commun depuis le centre ville de Busan.





➽ Busan, une destination dynamique et festive
En Corée du sud, Busan est une destination en ébullition, toujours à la recherche d’innovations. C’est bien pour cela que parfois, tout se passe là-bas !
Seomyeon 서면
Seomyeon est le quartier animé de Busan, un peu comme Hongdae à Séoul. Il donne encore une vibe très 70s, mais avec la dynamique des quartiers d’aujourd’hui. Si vous cherchez un endroit où faire du shopping, aller boire un verre, aller au karaoké, grignoter dans les street food ou dîner au resto pour pas cher, Seomyeon est fait pour vous ! Le prix des hôtels sont en plus super abordables !
❌ C’est le Hongdae de Busan.


Huinnyeoul Culture Village 흰여울문화마을
Huinnyeoul Culture Village est un petit village assez récent, considéré comme le Santorin coréen. Placé au bord de la côte de l’île de Yeongdo, perdez-vous au milieu de petites ruelles colorées, où des cafés et des boutiques artisanales locaux s’y trouvent. Chaque recoin du village est un spot photo. Vous pouvez y passer 2h ou 3h pour bien en profiter et terminer votre balade le long de la promenade côtière de Jeoryeong.
❤ Le coucher de soleil est comme un acteur payé, il vous fait kiffer en fin de journée !
❌ Ce village est souvent en construction ou en rénovation. Si cela arrive lors de votre visite, celle-ci peut être très courte. Des habitants y vivent, restez respectueux 🤫





Haeundae Beach 해운대
Haeundae est probablement le quartier le plus touristique de Busan. C’est la plage la plus populaire, car c’est généralement là où se déroulent les différents festivals de l’année. Le festival des feux d’artifices, de constructions de châteaux de sable, des festivals de danses, de chants, des concerts etc.
Haeundae est aussi l’endroit où l’on trouve énormément de Jjimjilbang, d’hôtels, de restaurants, de café, mais aussi le fameux marché de street food Haeundae market, où vous pouvez goûter aux meilleurs Hotteok aux graines, spécialité de Busan.
❤ La promenade tout le long de la plage est spécialement agréable en fin de journée, où parfois la pleine lune est très belle à voir.
❌ Très touristique, la plage de Haeundae est surpeuplée, surtout durant l’été.





➽ Busan, une destination dépaysante
Busan ne perd pas de vue ses traditions et son charme local. Entre les temples nichés dans les montagnes ou perdus sur les côtes en bord de mer et les marchés traditionnels, Busan garde toute son authenticité.
Haedong Yonggungsa Temple 해동용궁사
La particularité du Temple Haedong Yonggunsa est qu’il a été construit sur une falaise, en bord de mer des côtes littoral du Nord-est de Busan. Vous pouvez profiter de la vue sur la mer qui termine son chemin en s’écrasant sur les falaises du temple et plonger en total immersion dans les traditions bouddhistes, avec les points d’intérêts qu’il possède.
❌ Sa localisation plutôt rare fait de lui une attraction touristique prisée.


Samgwangsa Temple 삼광사
Le Temple Samgwangsa est encore méconnu des touristes, car il se niche dans les montagnes loin du tumulte de Busan. Pourtant, son Festival des lanternes est l’un des plus réputé en Corée du Sud, car celui-ci s’illumine de plus de 40 000 lanternes. Un spectacle féérique et époustouflant mêlé à divers évènements, qui lorsqu’une fois dedans, vous coupe complètement du reste du monde.
❌ Le festival n’a lieu qu’une fois dans l’année, au printemps.


Bujeon Market 부전시장
Oubliez Jagalchi Market qui est très touristique. Si vous souhaitez réellement être plongé dans la culture coréenne, le marché de Bujeon est l’endroit où vous devez être. Aussi appelé Busan market, c’est LE marché traditionnel où les locaux viennent faire leurs courses au quotidien. Vous êtes complètement immergé dans la culture, sans artifices ou attrapes touristes. Des produits de la mer fraichement pêchés, aux fruits, légumes, viandes, kimchi, gâteaux et pains traditionnels…, vous y trouverez tous les produits dont vous aurez besoin au quotidien.
❤ C’est vraiment l’adresse locale dépaysante qu’on recommande à Busan, en Corée du sud !
❌ Ça peut être un peu trop dépaysant pour vous.





Gamcheon Village 감천문화마을
Gamcheon culture village est une attraction incontournable à Busan en Corée du Sud. Autrefois, les réfugiés de guerre partaient dans les montagnes pour y survivre. Petit à petit ce village extrêmement pauvre s’est créé. Il devait être rasé, mais pour le sauver le gouvernement a fait appel à des artistes pour le rénover. C’est comme cela que c’est devenu un quartier culturel et artistique.
Découvrez le temps d’une demi-journée les œuvres qui se cachent dans chaque ruelle. Vous pouvez y faire un jeu de piste et immortaliser cette escapade en vous prenant en photos dans les vingtaines de spots dédiés, au coeur du village.
❤ N’hésitez pas à faire une pause bien mérité, dans un des nombreux cafés du coin et profiter de la vue.
❌ Les prix sont évidemment élevés. Des habitants y vivent, restez respectueux 🤫



En espérant que vous tomberez sous le charme de Busan en Corée du Sud !
Profitez de votre voyage ✌️
Busan, une ville pleine de charmes
Les numéros d’urgences coréens :
119 : ambulance & pompiers
112 : la police
1330 : informations et urgences touristiques
1339 : urgences médicales