Street food Temple

L’amitié France-Corée a démarré en septembre 2015. Pour célébrer cette alliance, la 2ème édition du Street Food Temple la consacre au pays du matin calme. Elle est arrivée en force pour régaler nos papilles avec la fameuse Korean street food. Vous imaginez cette première à Paris ?

Street Food Coréenne à Paris

Des dizaines de stands et de food trucks, des concerts et des ateliers ont pris place au Carreau du Temple. De plus, des prix ont même été décernés aux meilleurs trucks: meilleur vendeur, le plus copieux et le plus chaleureux. Le fameux chef Pierre-Sang Boyer y tenait aussi son stand pour faire goûter ses spécialités. 

A l’extérieur du lieu, une reconstitution des rues de Séoul a été faite avec plusieurs stands de spécialités grillées, frites et sautées. Un Jujeom (bar coréen), des ateliers kimbab, kimchi geon et hotteok cupbab ainsi qu’une épicerie fine ont été installés à l’intérieur.

Notre article sur la gastronomie coréenne si vous êtes curieux.

➽ Mais c’était l’occasion de retrouver l’ambiance coréenne qui nous manquait: le partage, la cuisine, les saveurs pimentées et la richesse de goût…. Puis finalement, on a été déçues. En effet, il y avait un gros manque d’organisation: plus d’une heure de queue pour obtenir un ticket et refaire une autre pour avoir son plat. La circulation n’était pas du tout évidente et l’attente était horrible. Oublions les stands qui fermaient en pleine journée, car il n’y avait plus de provision ou même d’électricité. Pour terminer, on ne vous parle pas des prix parfois un peu excessif pour de la street food. L’organisation est à revoir pour la prochaine édition. On ne peux qu’encourager les prochaines fois, car c’est une bonne initiative.

Enfin bref, pour les personnes qui ne connaissent pas la gastronomie coréenne, c’était une bonne occasion ! Rien de mieux que de comprendre et découvrir une culture via sa cuisine n’est-ce pas ?

#Chinguteam