Paris autrement : sur les toits de Paris

Toits-galeries-LaFayette-Paris

C’est le moment de vous la couler douce à la parisienne !
À tous nos amis parisiens, français et visiteurs du monde entier, cet article vous fera prendre de la hauteur !

C’est reparti pour la découverte de notre capitale française, cette fois-ci sur les toits de Paris. On profite de ce calme national pour explorer Paris autrement et ainsi vous inspirer pour de charmantes balades vertigineuses ! Voici une petite sélection de nos rooftops parisiens préférés et accessibles à tous ☺️

BEAUBOURG, CENTRE POMPIDOU :

Avec son architecture particulière et colorée qu’on ne peut pas rater, on pourrait se demander si le centre possède un rooftop. C’est assez difficile de s’en rendre compte de l’extérieur, mais si on en parle aujourd’hui c’est qu’il existe bel et bien !

Petit mais non négligeable, profiter en plus de la superbe vue sur les toits de Paris depuis la Brasserie George assure de passer un bon moment !

LE PANTHEON :

Sûrement notre point de vue préféré, en plus d’être un beau monument riche en Histoire, le Panthéon offre une très belle vue à 360° sur Paris, si vous optez pour la visite guidée (disponible en plusieurs langues).
Le prix de la visite des parties hautes coûte 3€ en plus du prix d’entrée du monument. La gratuité est possible pour les moins de 26 ans.

(plus d’informations sur leur site)

💡 Bon à savoir : le rooftop ferme en novembre et ouvre à partir du mois de mars.
En attendant, on vous recommande la belle église Saint-Etienne-du-Mont qui se situe à deux pas du Panthéon.

L’INSTITUT DU MONDE ARABE :

Avec un accès totalement gratuit, l’institut offre une vue sur la Seine et la cathédrale Notre Dame de Paris. Pour se la couler douce à la parisienne, leur restaurant offre cette option avec vue sur les toits de Paris et ambiance romantique au coucher du soleil (fermeture à 22h), mais il faudra y mettre le prix ! En revanche, la bibliothèque est ce qu’il y a de plus accessible 😁

(informations)

💡 Bon à savoir : en dehors des horaires du restaurant, l’institut ferme ses portes à 18h.

LE PRINTEMPS ET LES GALERIES LAFAYETTE :

Les rooftops les plus connus à Paris, mais qui en valent la peine (malgré le monde). Avec une belle vue sur l’Opéra, la Madeleine et la Dame de Fer, différents évents et attractions y sont toujours organisés. Autrement, leurs bars et leurs restaurants permettent de nous poser plus tranquillement. Il faudra quand même mettre 10€ pour une bouteille de coca.

Sûrement le prix de l’altitude !

LE BHV:

La particularité de ce rooftop est qu’il n’est accessible qu’à partir de 20h. Il abrite le fameux bar Le Perchoir, très populaire surtout en été. Vous pouvez vous y rendre gratuitement, mais si vous restez la consommation est obligatoire. Les prix ne sont pas trop excessifs, le décor est cozy et le must c’est le mélange culturel entre les Parisiens et les étrangers.

Un bon endroit de détente avec en option, vue sur les toits de Paris !

💡 Petit conseil : les places sont limitées, alors faite la queue assez tôt pour arriver les premiers !

Et voilà pour notre petite sélection de rooftops parisiens, largement accessibles à tous ! Peut-être que vous les connaissiez déjà ? Bien sûr il en existe d’autres avec des vues plus surprenantes ou plus charmantes comme au Shangri-la Hotel ou au 43 Up on the Roof mais avec un budget qui n’est pas le nôtre lol

Si visiter « Paris autrement » vous plait, on vous a aussi concocté une belle balade parisienne dans les passages cachés de nos amis les touristes !
Faites-y un tour et n’hésitez pas à nous taguer sur instagram @chingubook, on sera très contente de voir vos belles photos !

C’est le moment de profiter de la capitale, n’attendez plus trop longtemps ✌️

#Lateam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *